jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : N’attirez plus les insectes

sourisNous aimons tous avoir quelque chose à grignoter chez nous. Les petites bêtes aussi adorent ça ! Si le ménage n’est pas fait régulièrement des petits bouts d’aliments trainent et font le bonheur des fourmis, souris et mouches. Et vous devez pulvériser du spray partout ! Il est possible d’éliminer le problème à la racine ! Découvrez nos conseils pour éviter que ces indésirables s’invitent chez vous  !

Mouches

Faites attention à vos poubelles, elles sont un festin pour les mouches et moucherons en tous genres ! Comment éviter que celles-ci vous envahissent ? C’est facile ! Lavez votre vaisselle rapidement, utilisez uniquement des poubelles fermés, utilisez des plus petits sacs poubelle et videz la poubelle régulièrement, vérifiez régulièrement la terre et le compost des plantes d’intérieur.

Fourmis

Si vous voyez une fourmi chez vous, vous pouvez être sûr qu’il n’y en a pas qu’une seule. Elles adorent tout ce qui est sucré, comme les résidus de glace dans l’évier, les restes de chocolat au lait ou les miettes de biscuit qui trainent. Pour éviter d’attirer les fourmis, faites bien la vaisselle et assurez que toute la nourriture est stockée dans des récipients hermétiques, surtout durant les mois chauds d’été. Il y moins de risques en hiver.

SourisThe chain of ants close-up

Votre chien adore sa nourriture ? Il se jette dessus avant que vous ayez pu dire « ouf » ? Et bien les souris agissent de la même façon. Elles adorent la nourriture destinée à vos animaux de compagnie. Et elles peuvent grignoter à travers les sacs contenant de la nourriture. Pour éviter cela, garder toujours la nourriture dans des récipients en verre.

Les mouches à fruits

Les mouches à fruits sont plus petites que les mouches classiques mais sont toutes aussi ennuyeuses. Elles sont impossibles à écraser et appairassent en masse ! L’astuce pour s’en débarrasser est d’éviter de garder des fruits pourris. Et de garder les fruits mûrs dans des récipients fermés. Une technique efficace pour les faire disparaitre rapidement est de verser dans un verre, 3 cm de vinaigre de cidre ou balsamique et quelques gouttes de liquide vaisselle puis mélangez. Placez votre verre dans la zone infectée, les mouches seront attirées par le vinaigre et seront noyées dans le mélange.

Est-ce que votre maison à besoin de plus ménage ? Vous en avez assez de vous en occuper vous même ? Découvrez les services de Go Ménage !

Leave a Reply