jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : tout ce que nous négligeons !

En ce qui concerne le ménage de votre maison, il y a des endroits évidents comme les planchers, la cuvette de toilette, et les comptoirs de cuisine qui nécessitent notre attention.

Cependant, il y a une foule d’autres domaines qui sont souvent négligés et qui peuvent vite se transformer en nids à germes. Que vous embauchiez une femme de ménage professionnelle Go-Ménage ou que vous le fassiez vous-même, il est bon d’être au courant de ces endroits peut-être négligés.

ménage tapis

Go-Ménage met en évidence 10 des zones les plus sales de votre maison que vous négligez peut-être :

Éponges

Les bactéries et les particules alimentaires peuvent souvent se retrouver piégées dans les crevasses de l’éponge, créant magnifique philtre de pétri pour les germes. Utilisez du savon à vaisselle pour éviter que les microbes se développent, et assurez-vous de toujours essorer votre éponge complètement après utilisation afin qu’elle sèche correctement. Ne laissez jamais une éponge humide pendant la nuit, car elle devient un aimant à bactéries et moisissures. Pour une désinfection complète, passez votre éponge au micro-onde à haute température pendant 2 minutes ou trempez la brièvement dans une solution d’eau de javel.

Boutons, poignées, et interrupteurs

Tous ces objets sont utilisés souvent et par beaucoup de monde au quotidien, les germes et maladies s’y déposent donc plus rapidement. Si vous voulez éviter la propagation des germes, ne négligez pas ces parties importantes de votre routine. Essuyer les avec un désinfectant pour tuer les bactéries accumulées.

Drain de l’évier

La zone située entre votre évier de cuisine et le drain d’élimination des ordures accumule beaucoup de saletés et de bactéries. Assurez-vous de retirer le bouchon et entièrement désinfecter le drain, essuyez bien la zone sale, et nettoyez le caoutchouc avec une solution d’eau de javel une fois par semaine.

Cafetière

Les cafetières ne reçoivent pas assez d’eau chaude pour tuer toutes les moisissures et les bactéries qui peuvent se développer dans les parties humides de la tuyauterie interne. Faites le ménage des bactéries grâce à un mélange 50-50 de vinaigre blanc et de l’eau, mettez la hors tension à mi-chemin à travers le cycle. Laissez la solution prendre dans la machine pendant une heure. Faites ensuite tourner la machine à café, et laisser couler de l’eau douce à travers quelques fois jusqu’à ce que l’odeur de vinaigre disparaisse. Jetez la carafe et le filtre dans le lave-vaisselle pour terminer le nettoyage.

Lave-vaisselle

Le lave-vaisselle peut avoir l’air d’être relativement sain, mais les fragments de nourriture, la graisse et les résidus de savon peuvent s’accumuler dans divers endroits à l’intérieur de l’appareil. Tout d’abord, enlevez et nettoyez le filtre du lave-vaisselle, puis ajoutez une tasse de bicarbonate de soude à l’intérieur de votre machine et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, ajoutez une tasse de vinaigre blanc et lancez le cycle le plus chaud. Cette routine nettoiera toutes les saletés et les bactéries accumulées dans votre machine.

Tapis de bain

Les tapis de bain sont excellents pour absorber l’eau en sortant de la douche. Malheureusement, leur humidité constante créér également une magnifique maison pour les moisissures et les bactéries. Jetez le tapis de bain dans votre machine à laver une fois par semaine, de préférence sur le cycle le plus chaud et avec de l’eau de javel si les instructions de lavage le permettent. Lavez le tapis séparé des vêtements ou de la literie

La poubelle de cuisine

Le sac-poubelle ne retient pas toujours tous les déchets ! Des particules alimentaires, liquides, et d’autres détritus peuvent échapper à votre sac-poubelle et pourrir dans le fond de la boîte. Si laissé sans surveillance, le couvercle peut aussi devenir particulièrement sale. Utilisez un désinfectant, essuyez le couvercle de poubelle à chaque fois que vous videz la poubelle. nettoyez en profondeur votre poubelle toutes les 3 à 4 semaines en disposant du bicarbonate de soude sur le fond et laissez reposer pendant 15 minutes. Vaporisez avec un nettoyant tous usages, nettoyez, rincez, et enfin laissez sécher.

Téléphone

Avec l’utilisation constante de nos téléphones cellulaires, que ce soit à faire des appels, glisser ou envoyer des SMS, des tonnes de germes finissent sur ces appareils quotidiennement. Utilisez des lingettes alcoolisées antiseptiques et nettoyez votre téléphone régulièrement pour vous débarrasser de cette accumulation massive d’agents pathogènes.

Télécommande

La télécommande est un de ces objets qui est souvent manipulé, par de nombreuses mains. Pour nettoyer la télécommande sans endommager son électronique, utiliser le même alcool antiseptique que vous avez utilisé pour votre téléphone cellulaire. Faites le ménage de vos appareils électroniques régulièrement pour éviter que les germes se multiplient.

Parfois entièrement nettoyer sa maison peut être trop, et vous avez besoin d’aide. Si vous souhaitez une assistance, le service de ménage à domicile Go-Ménage serait plus qu’heureux de venir à la rescousse.

Contactez-nous aujourd’hui avec toutes les questions ou demandes de renseignements, et n’hésitez pas à demander un devis gratuit.

Leave a Reply