jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : Passez des fêtes écologiques

On oublie souvent l’impact écologique des fêtes de Noël et du nouvel An, entre les papiers cadeaux, les émissions de carbone, les emballages en plastique, etc…

Découvrez les conseils de nos femmes de ménage pour éviter de trop polluer durant les fêtes

femme ménage noel

Un ménage écologique

Voici quelques conseils simples pour vous aider à célébrer des fêtes écologiques.

Baissez le thermostat

Vous êtes frileux et vous avez froid à l’intérieur. Au lieu de monter le thermostat, pensez à vous regrouper et à vous habiller chaudement. Pulls et chandails sont de rigueur dans le ménage ! Réduisez votre impact sur l’environnement et économisez sur vos factures !

Éteignez les lumières

Une excellente façon de célébrer les jours de fêtes est de faire usage de toutes les bougies que l’on vous a offert ! Si vous mettez des lumières de Noël, passez au LED qui consomment beaucoup moins et assurez-vous de régler une minuterie afin qu’elles ne soient pas allumées toute la nuit !

Réutilisez le papier cadeau

Personne n’aime un le gâchis ! Cette année, faites usage de sacs cadeaux, papiers de soie, et du ruban que vous avez déjà avant d’en acheter plus qui sera tout simplement jeté. Si vous utilisez ces articles, faites attention tout en ouvrant des cadeaux et prenez le moment de replier le papier et les tissus au lieu de les jeter.

Si vous visez pour des fêtes sans pertes, pourquoi ne pas utiliser des cadeaux pour envelopper d’autres cadeaux ? Par exemple, si vous offrez un pyjama à votre enfant et un jouet, pourquoi ne pas envelopper le jouet en utilisant le tissu des pyjamas ?

Les sacs réutilisables ornés de noms sont un excellent moyen de réduire les déchets et de commencer une tradition pour les années à venir !

Évitez de partir loin

Évitez les déplacements et essayez, autant que possible, de rester près de chez vous. L’utilisation de carburant en l’avion et en voiture est une des source de mauvaise contribution au dioxyde de carbone émis, ce qui cause des ravages sur notre environnement.

Si vous devez voyager, envisager la marche, les transport en commun ou le covoiturage.

Évitez le plastique

Sortez les gobelets en cristal, la bonne porcelaine, et les couverts de fantaisie cette saison de vacances au lieu des couverts en plastique.

Une famille de six personnes peut remplir un plein sac de déchets plein !

Ce ne sont que quelques conseils pour vous aider. Nous sommes toujours heureux de vous aider avec votre ménage !

Et pour plus de sérénité durant les fêtes, Go-Ménage vous propose des packs de ménage pour Noël. Profitez des fêtes de Noël l’esprit tranquille.

gomenage_landing_noel_2016

Leave a Reply