jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage: 6 conseils de nettoyage aux oeufs

C’est bientôt Pâques, l’occasion de s’échanger toutes sortes d’œufs en famille et entre amis. Mais saviez-vous que les oeufs peuvent vous aider lors de votre ménage ?

En effet, vous pouvez substituer efficacement les oeufs aux produits d’entretien classiques dont vous avez l’habitude de vous servir pour votre ménage et vos travaux de nettoyage.

Penchons nous, avec l’expertise de nos femmes de ménage, sur les bienfaits méconnus des oeufs.

oeufs-menage

 

LES CONSEILS DE NETTOYAGE AU JAUNE D’OEUF DE NOS FEMMES DE MÉNAGE

Le jaune d’oeuf possède d’étonnantes propriétés qui vous aideront à bien nettoyer !

RESSUSCITEZ VOTRE SOL EN LINOLÉUM

Votre sol en lino présente des signes de fatigue ? Il reste terne même après des heures de ménage ? N’hésitez plus: cassez deux oeufs, et mélangez dans un litre d’eau les deux jaunes d’oeuf, puis nettoyez votre sol avec cette potion magique dont la recette nous a été soufflée par nos femmes de ménage.

NETTOYEZ LES TACHES DE CAFÉ

Dans de l’eau tiède (mais pas bouillante, nous précisent nos femmes de ménage, afin d’éviter que l’oeuf entre en état de cuisson) battez un jaune d’oeuf. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur une tache de thé ou de café pour la nettoyer de manière efficace.

UTILISEZ LE BLANC D’OEUF POUR NETTOYER

Le blanc d’œuf n’est pas en reste, au contraire ! Il est encore plus efficace pour seconder la femme de ménage dans ses oeuvres !

NETTOYEZ VOS MEUBLES EN BOIS

Avec un chiffon en microfibre comme celui que vous utilisez pour le ménage, que vous aurez trempé dans un mélange de blanc d’œuf et d’eau, lustrez énergiquement vos vieux meubles fatigués pour leur redonner la brillance du passé.

REDONNEZ AU CUIR SON ÉCLAT D’ANTAN

Le cuir est une matière organique, il vieillit et fatigue au fil des années. Voici les conseils de nos femmes de ménage pour donner une seconde jeunesse à vos fauteuils, sacs, et ceintures: sur le cuir, nos femmes de ménage vous suggèrent de d’abord frotter avec un tissu préalablement trempé dans de l’eau vinaigrée, puis de procéder au séchage à l’aide d’un chiffon. Ensuite, préparez une mixture de blancs d’œufs que vous aurez légèrement battu, et ajoutez de l’essence de térébenthine (environ une cuillère à soupe, nous soufflent nos femmes de ménage), et trempez-y un chiffon à l’aide duquel vous frotterez le cuir, et le tour est joué !
Mais ce n’est pas tout ! Le blanc et le jaune d’œuf ne sont pas les seules parties de l’œuf que nos femmes de ménage peuvent utiliser pour nettoyer.

LES CONSEILS DE NOS FEMMES DE MÉNAGE POUR UTILISER VOS COQUILLES D’OEUFS LORS DE VOTRE NETTOYAGE

Le blanc et le jaune d’œuf ne sont pas les seules parties de l’œuf que vous pouvez utiliser pour nettoyer.

NETTOYER VOS POÊLES ET CASSEROLES

Réduisez en poudre votre coquille d’œuf et mélangez la poudre obtenue à de l’eau savonneuse: vous obtiendrez un puissant nettoyant ménager qui vous débarrassera efficacement des dépôts fixés dans vos casseroles.

BLANCHIR ET ÔTER LES TACHES DE VOS VÊTEMENTS

Si vous souhaitez utiliser une alternative aux produits chimiques pour faire disparaître les tâches de vos vêtements, nos femmes de ménage vous conseillent d’utiliser une coquille d’œuf réduite en poudre. Il vous suffira de saupoudrer la  poudre de coquille sur la tache, d’ajouter de l’eau tiède et de laisser agir la mixture obtenue afin que la tache soit absorbée.
Pour blanchir vos vêtements, amusez vous à suivre les recommandations de nos femmes de ménage en mélangeant quelques tranches de citron à plusieurs coquilles d’œufs soigneusement écrasées, que vous glisserez dans un petit sac en tissu et disposerez dans votre machine à laver.

Découvrez plus de conseils de nos femmes de ménage:

Si les conseils de nos femmes de ménage vous ont plu, n’hésitez pas à faire appel à leur expertise pour l’entretien de votre domicile !

 

 

Chez Go Ménage, nos femmes de ménage s’adaptent à nos clients et utilisent les produits d’entretien souhaités par chaque client.

Leave a Reply