jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : Nettoyage des taches de cigarettes

Les cigarettes ne laissent pas seulement des traces dans votre organisme : elles peuvent aussi laisser des traces chez vous ! Vous avez reçu des amis fumeurs peu soigneux ? Vous avez décidé d’arrêter de fumer et vous faites le grand ménage ? Vous avez récupéré des objets endommagés par les brûlures de cigarettes ? Nos femmes de ménage vous donnent quelques astuces nettoyage pour éradiquer  toute trace de tabac chez-vous.

Les taches causées par des brûlures de cigarette peuvent facilement être nettoyées si elles n’ont pas troué ou trop endommagé la surface sur laquelle elles se sont produites. Pour ce nettoyage, nos femmes de ménage vous recommandent d’utiliser généralement de l’eau de javel ou bien de l’eau oxygénée. Mais il faut adapter votre méthode de nettoyage à chaque support. Nos femmes de ménage vous apportent leur expertise, et vous donnent leurs astuces ménage pour enlever ces brûlures en fonction de la matière de la surface atteinte.

ménage-cigarette-nettoyage

Nettoyage des brûlures sur du tissu

Si vous vous trouvez face à un jean taché par une brulure de cigarette, ou bien un vêtement en matière synthétique, le réflexe ménage à adopter sera de le laisser tremper une nuit entière dans une bassine remplie d’eau et de savon de Marseille. Au petit matin, il ne vous restera plus qu’à terminer le nettoyage en le rinçant à l’eau claire.

S’il s’agit un vêtement en coton ou en lin clair, nos femmes de ménage vous conseillent de le tamponner avec un tissu imbibé d’eau oxygénée puis de le nettoyer ensuite avec un chiffon trempé dans l’eau de javel.

En revanche, pour le lin coloré, nos femmes de ménage préfèrent utiliser uniquement du savon de Marseille, puis rincer. Il en va d’ailleurs de même pour la soie.

Le réflexe ménage concernant le velours est de vous procurer une feuille de papier de verre et de poncer la tache, si elle n’est que superficielle.

Pour la laine, nos femmes de ménage recommandent de savonner la tache et de laisser le savon agir quelques heures sur cette dernière, avant de la débarrasser du savon séché à l’aide d’un tissu mouillé.

Nos femmes de ménage n’ont pas d’astuce pour le satin : il vous faudra utiliser une lessive spéciale et adaptée. En revanche, si c’est votre moquette qui a été brûlée, vous pouvez la nettoyer avec un peu d’au oxygénée déposée sur un coton.

 

Nettoyage du daim, du cuir et du nubuck

Votre canapé en cuir est taché par une brûlure de cigarette ? Nos femmes de ménage vous conseillent d’imbiber d’alcool ménager un chiffon que vous utiliserez pour tamponner la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Ensuite, il vous suffira d’effectuer un nettoyage superficiel avec une éponge humidifiée, puis tout simplement de la laisser sécher.

Vous avez des chaussures en daim ou en nubuck endommagées par une tache de brûlure de cigarette ? C’est simple : l’astuce de nos femmes de ménage consiste à le tamponner avec un tissu ou un chiffon imbibé par de l’eau oxygénée.

 

Nettoyage sur une surface en bois

Si vous avez une chaise ou une table en bois blanc taché par la cigarette, nos femmes de ménage vous conseillent de recouvrir la tâche avec de l’alcool à brûler, puis de laisser sécher. Il vous faudra certainement effectuer quelques petites retouches avec de la peinture, voire poncer un peu, ou utiliser de la pâte à bois pour uniformiser la surface et dissimuler le trou.

Pour du bois vernis, la réussite du nettoyage est bien moins certaine, mais vous pouvez tenter de suivre l’astuce de nos femmes de ménage et de poncer délicatement la surface avec du papier de verre. Dans tous les cas, il vous faudra utiliser du vernis pour dissimuler la tache.

Nettoyage d’une tache de nicotine sur la peau

Vous fumez ? Vous feriez bien d’arrêter. Avez-vous remarqué que cela peut laisser des taches sur vos doigts, sur votre peau ? Pour les nettoyer, n’utilisez pas n’importe quoi. Nos femmes de ménage vous recommandent d’imbiber un coton blanc avec de l’eau oxygénée achetée en pharmacie, et de frotter avec vigueur la zone jaunie. Mais ça prend du temps ! Et n’hésitez pas à suivre le meilleur conseil de nos femmes de ménage : arrêtez de fumer !
Les conseils de nos femmes de ménage vous ont sauvé la mise ? Vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’une femme de ménage à domicile ? N’hésitez-pas : contactez Go-Ménage ! Et en attendant, laissez-vous guider et suivez les autres astuces de nos femmes de ménage :

Leave a Reply