jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

3 astuces pour un ménage efficace

By 26 novembre 2017 Conseils No Comments

Si vous aussi, vous avez l’impression d’être en guerre constante contre votre intérieur, il est temps de faire un point sur votre organisation.

Nos femmes de ménage à domicile vous livrent leurs trois conseils pour une maison toujours impeccable !3 astuces pour un ménage efficace

Une maison toujours propre : évitez la procrastination

Nous savons mieux que personne qu’il est difficile de toujours garder sa maison propre. La faute au manque de temps : la dernière chose qui nous vient à l’esprit après une longue journée, est d’enfiler ses gants et de briquer le sol.

De ce fait, chose normale, on décide de profiter de la vie et de remettre nos tâches ménagères à plus tard, au lendemain, ce qui signifie souvent que ça ne sera pas fait.

Pourtant, vous pouvez gagner énormément de temps en décidant simplement de vous y mettre au bon moment. Rien de plus désagréable que de mettre le nez dans une vaisselle sale qui aurait dû être nettoyée trois jours plus tôt, vous ne trouvez pas ?

Si vous avez besoin d’une méthode, Fly Lady a pensé à vous !

L’organisation pour un ménage méthodique

Vous vous demandez sans doute comment nos femmes de ménage arrivent à métamorphoser votre logis en si peu de temps. La réponse est simple : rester organisé est la clé !

Voici quelques conseils de base que tout le monde devrait connaître :

  • Nettoyez de haut en bas pour éviter de salir à nouveau une surface propre.
  • Gérez votre temps : pulvérisez votre nettoyant, et lavez une autre zone pendant que le produit agit.
  • Chaque chose en son temps : délimitez une zone par jour.

Réduisez le désordre

S’il est important d’être organisé pour optimiser son temps, il est encore plus essentiel d’éviter de déranger.

Nos femmes de ménage vous conseillent d’abord de vous atteler à la vaisselle dans l’heure qui suit le repas. Ainsi, vous éviterez de devoir vous y mettre le lendemain et d’y passer plus de temps.

Lorsque vous utilisez un objet, rangez-le immédiatement. Cela semble simple comme bonjour, mais le fait de chercher où un objet était rangé longtemps après l’avoir utilisé vous fait perdre deux fois plus de temps.

Pensez enfin à consacrer quotidiennement 10 minutes à votre rangement. Les essayages matinaux, dans la hâte, peuvent souvent donner lieu à une montagne de vêtements qui traînent sur le lit.

Remettez-les en place dès que vous les essayez, cela vous permettra de partir l’esprit tranquille !

 

Si vous avez apprécié ces astuces mais que vous êtes à court de temps, pensez à nous contacter ! Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter un service de qualité adapté à vos besoins.

Consultez aussi nos autres conseils :

La méthode ultime pour être un as de la propreté

10 objets à jeter immédiatement

5 astuces pour entretenir sa cuisine

 

Leave a Reply