jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

5 excuses pour ne pas faire le ménage

On a souvent envie de tout faire, sauf le ménage. Les distractions sont nombreuses : shopping, cinéma, le dernier épisode de Stranger Things… Mais pas que !

Nos femmes de ménage ont listé les 5 excuses les plus fréquentes que l’on invoque pour éviter le ménage. Vous vous sentez concerné(e) ? Ne vous en faites pas, on ne vous jugera pas !

Les 5 excuses pour ne pas faire le ménage

Excuse n° 1 : « Il fait si beau dehors ! »

Un rayon de soleil pointe le bout de son nez, et vous voilà déjà en train d’enfourcher votre vélo pour de nouvelles aventures.

Vous décidez donc d’aller prendre un verre avec Jean-Rachid plutôt que de vous attaquer à votre vaisselle et à vos vêtements qui s’amoncèlent par terre.

Nos femmes de ménage ne vous jetteront pas la pierre. A tous les bons vivants qui lisent ces lignes, nous vous comprenons !

Excuse n°2 : « J’avais prévu d’aller à la salle de sport ! »

Vous comprenez, la fièvre du sport n’attend pas. Surtout Ansgar, votre prof de gym suédoise. Que va t-il penser si vous arrivez en retard ?

Une fois rentrée c’est pire, vous n’avez qu’une envie, c’est de ne faire qu’un avec votre canapé. La séance de sport vous a vidée de toute votre énergie.

Tant pis, le ménage, ce sera pour demain !

Excuse n°3 : « Je suis allergique aux produits d’entretien. »

Les produits d’entretien, ça vous donne de l’urticaire. Vous ne supportez pas le produit à vitres et les éponges vous irritent les mains.

Plutôt que de dépenser des fortunes en crème hydratante, vous avez simplement décidé de ne pas faire le ménage.

C’est pourquoi, nos femmes de ménage vous ont sauvé(e) plus d’une fois !

Excuse n°3 : « Ce n’était pas prévu aujourd’hui ! »

Votre jour de ménage, c’est le dimanche, vous l’avez décrété ainsi.

Alors, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, vous ne ferez rien de plus. Il faudra vous passer sur le corps ou écrire une nouvelle constitution pour que cela change.

Excuse n°4 : « Ce n’est pas si sale que ça… »

Vous avez votre perception à vous de la saleté.

Votre appartement n’en est pas encore au stade critique, la preuve, on arrive encore à voir le sol et à travers la fenêtre !

Vous ne voyez pas pourquoi vous passeriez trois heures à faire le ménage, vous ne comptez tout de même pas manger sur le sol !

Excuse n°5 : « Personne ne vient chez moi, de toute façon. »

Vous faites partie des personnes qui font le ménage quand c’est vraiment, vraiment nécessaire. Et par nécessaire, vous entendez « socialement visible ».

Alors si vous ne recevez personne pendant un mois, aucune raison de faire le ménage.

Heureusement que nos femmes de ménage vous ont compris(e) !

 

Si vous vous retrouvez dans ces excuses, sachez que vous n’êtes parfaitement normal(e).

Et si vous en avez d’autres, partagez-les en commentaires !

Dans tous les cas, nos femmes de ménage à domicile sont à votre disposition pour que vous n’ayez plus jamais à choisir entre votre ménage et vos hobbies. Et ça, c’est tout de même merveilleux.

Faites appel à notre équipe en faisant une demande de devis gratuit et nous vous aiderons à trouver une solution adaptée !

 

Consultez aussi nos autres conseils :

3 astuces pour un ménage efficace

10 objets à jeter immédiatement

5 astuces pour entretenir sa cuisine

 

Leave a Reply