jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

3 conseils pour une salle de bains toujours propre

Il n’y a rien de mieux que la salle de bains pour un moment de détente ! Et pour que le délassement soit total, propreté et bien-être doivent être au rendez-vous. Nos femmes de ménage vous aident aujourd’hui à maintenir ce lieu toujours propre jour après jour avec 3 conseils simples !

Que vous soyez pressé(e) ou appliqué(e), il est parfois difficile de maintenir votre salle de bains bien nette. Comment faire en sorte de toujours vivre dans un havre de paix et de propreté ? La réponse est ici !

Comment garder sa salle de bains propre ?

Conseil n°1 : Rangez chaque objet à sa place

Parce que la dernière chose que vous voulez faire ce week-end est de nettoyer votre salle de bains, il faut penser gain de temps !

Pensez avant tout que chaque objet que vous dérangez devra être remis en place. Prévoyez un espace dédié à vos serviettes propres, à votre produits de beauté, et rangez-les de manière méthodique.

Vous pouvez également prévoir une patère à suspendre à votre porte pour gagner de la place.

Ainsi, les produits que vous utilisez souvent devront être rangés de telle sorte à ce que vous puissiez y accéder facilement. Vous pourrez ainsi les ranger plus rapidement, et saurez immédiatement lorsque quelque chose est en désordre.

Conseil n°2 : Gardez l’endroit propre

Gardez une petite place pour une éponge et un pulvérisateur maison à base de vinaigre d’alcool.

Cela vous permettra de riposter en cas de trace à faire disparaître.

Si vous ne les avez pas encore consultées, voici 5 recettes de produits d’entretien maison, concoctées par nos femmes de ménage !

A chaque fois que vous passez par votre salle de bains, demandez-vous ce que vous pouvez bien nettoyer afin de tout remettre en ordre.

Cela ne devrait pas prendre plus de 5 minutes à chaque fois.

Voici comment nettoyer votre logis avec une méthode simple !

Conseil n°3 : De l’entretien

Parfois, faire attention à ne pas salir n’est pas suffisant. Il vous faudra être plus méfiant(e) afin de garder votre salle de bains loin de la saleté, et user d’un peu d’huile de coude !

  • Les toilettes : Tirez la chasse à chaque utilisation (oui, oui), et versez un mélange de bicarbonate de soude et vinaigre d’alcool en prévention. Laissez agir toute la nuit et frottez avec la brosse. Vous éviterez des traces disgracieuses !
  • Le lavabo : A chaque fois que vous passerez par là, passez un coup de produit et enlevez les traces d’eau. Cela vous évitera de passer plusieurs minutes à enlever les traces, bien avant qu’elles ne se forment !
  • Les glaces et miroirs : Passez un coup de tissu micro-fibres chaque jour sur vos miroirs pour éviter que des traces ne se forment.
  • Le sol : Faites en sorte qu’il soit toujours sec. L’eau attire la poussière !
  • Les murs de la douche : Pour éviter la formation de traces de calcaire, munissez-vous d’une raclette afin d’enlever les gouttes d’eau avant qu’elles ne sèchent. Vous économiserez plusieurs minutes de ménage !

 

 

Si vous avez apprécié ces astuces mais que vous êtes à court de temps, pensez à nous contacter ! Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter un service de qualité adapté à vos besoins.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de professionnels qui sera ravie de vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins.

Consultez aussi nos autres conseils  !

Comment nettoyer écologique ?

10 objets à jeter immédiatement

5 astuces pour entretenir sa cuisine

Leave a Reply