jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Conseils : Comment nettoyer écologique ?

Il est possible de nettoyer en respectant l’environnement, et même sans produits d’entretien ! Alors que nous pensons qu’un produit ménager efficace est un produit agressif, nos femmes de ménage vont vous montrer qu’il n’en est rien.

Comment garder un logis propre et frais au quotidien sans utiliser de produits nocifs ? Contrairement aux idées reçues, cela ne revient pas plus cher ! Voici comment faire les bons choix. Suivez le guide !

Conseils : Comment nettoyer écolo ?

Un ménage écolo : choisir ses produits ménagers

Pourquoi se compliquer la vie ? Faire une bonne action pour notre logis et la planète est en plus économique. En effet, nous n’avons besoin que de 5 produits de la vie de tous les jours pour faire le ménage !

Voici 5 recettes de produits d’entretien maison testées et approuvées par nos femmes de ménage !

Nous nous laissons souvent séduire par un marketing efficace. Et pourtant, il devient nécessaire de porter un regard critique sur la qualité de nos produits ménagers.

Allergisants, corrosifs, toxiques, polluants… Les produits ménagers participeraient en réalité à la pollution de notre logis. Censés purifier l’air, ils y ajoutent en réalité des particules nocives, lorsqu’ils ne chargent pas nos textiles de substances irritantes.

Des produits ménagers toxiques ?

Plusieurs études révèlent la toxicité des composants des produits du commerce, notamment le phénoxyéthanol. Hautement corrosif, il peut provoquer des troubles neurologiques. On peut également y trouver plusieurs substances toxiques et irritantes.

En tête de liste, il faudrait éviter à tout prix les produits anti-bactériens, qui favoriseraient en plus le développement de bactéries coriaces. Le responsable ? Le chlorure de benzalkonium.

Les nettoyants multi-usages nous séduisent tout autant : pratiques, un seul produit suffit souvent à plusieurs tâches ménagères. Cependant, il contient de l’acide chlorhydrique, très agressif pour la peau et les yeux.

Quelles solutions pour un ménage écologique ?

Vous avez maintenant fait le plus dur : vous avez jeté ou fini vos dernières bouteilles et aérosols de produits ménagers. Vous pouvez être fier(e) de vous, vous partez sur des bases saines !

Si vous redoutez que la transition soit trop abrupte, vous pouvez acheter des sprays de savon noir. Ceux-ci sont disponibles dans le commerce, bon marché, et vous permettent de vous habituer aux produits naturels. Rassurez-vous, il sont aussi efficaces (si ce n’est plus) que les produits traditionnels !

Assurez-vous que vous possédez une serviette micro-fibres, du vinaigre d’alcool, du savon noir ménager, du bicarbonate de soude, et du savon de Marseille.

Vous pouvez aussi vous armer de sel, de jus de citron, de percarbonate de soude et d’huile de lin. L’acquisition de ces produits vous permettra de tenir plusieurs mois !

Si vous ne l’avez pas encore lue, consultez vite notre méthode d’utilisation du savon de Marseille pour un ménage écolo et économique. Chic alors !

Nos femmes de ménage vous recommandent également le blog One Pretty Life. Le blog prodigue des conseils illustrés de photos, qui vous permettront de vous lancer doucement et simplement dans l’élaboration de vos propres produits.

Si vous avez apprécié ces astuces mais que vous êtes à court de temps, pensez à nous contacter ! Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter un service de qualité adapté à vos besoins.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de professionnels qui sera ravie de vous proposer une solution sur-mesure en ménage à domicile, repassage ou jardinage.

Consultez aussi nos autres conseils :

3 astuces pour un ménage efficace

10 objets à jeter immédiatement

5 astuces pour entretenir sa cuisine

 

Leave a Reply