jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

7 bonnes raisons d’utiliser le vinaigre pour le ménage

Oui, le vinaigre blanc et magique pour le ménage. Si vous n’aviez pas lu notre précédent article sur un ménage naturel, voici une session de rattrapage !

Certes, le vinaigre d’alcool gratte le nez, mais il vous sauvera la vie plus d’une fois dans votre logis ! Nos femmes de ménage vous expliquent aujourd’hui pourquoi le vinaigre est incroyable. Ouvrez grand les yeux !

les incroyables pouvoirs du vinaigre en ménage

Nettoyer l’argenterie avec du vinaigre

Pour rendre votre argenterie comme neuve, pas besoin de produits coûteux ! Faites simplement bouillir du vinaigre d’alcool et du gros sel dans un récipient assez grand pour votre vaisselle.

Lorsque la mixture est hors du feu et tiède, vous pouvez y plonger votre argenterie pendant trois minutes. Déplacez-les de temps en temps afin d’éviter les marques.

Rendre à la robinetterie toute sa brillance

Ne succombez pas aux sirènes du marketing ! Utilisez simplement la méthode de nos femmes de ménagemunissez-vous simplement de votre fidèle bouteille de vinaigre. Celui-ci viendra à bout de tous les dépôts de calcaire tout en prenant soin de vos robinets.

Vous pouvez également recycler une vieille brosse à dents pour frotter le vinaigre sur vos robinets pour un résultat nec plus ultra.

La touche finale ? Séchez avec un chiffon doux.

Enlever une tâche de vin avec du vinaigre

Si votre soirée était un peu trop arrosée et que vous avez tâché votre tapis à poils longs, pas de panique !

Imbibez-là avec un peu de vinaigre (il délogera la tache des fibres), rincez, et passez votre tapis en machine.

Enlever une trace d’eau sur du bois avec le vinaigre

Vous adorez votre table basse en bois mais elle se salit vite à cause des auréoles d’eau laissées par vos verres ? Le vinaigre vient vous prêter main forte !

Faites un mélange moitié huile d’olive moitié vinaigre et imbibez un chiffon doux. Frottez doucement votre meuble : il sera métamorphosé !

Cette potion magique fait aussi des miracles sur toutes les petites rayures qui témoignent de l’usure de vos meubles.

Désodoriser l’évier de la cuisine avec le vinaigre

Avez-vous déjà senti l’odeur qui se dégageait de votre évier ? Cette expérience n’a pas dû être des plus délectables. Pour cause : la quantité de moisissures et de dépôts peu commodes qui s’y déposent.

Pour désodoriser simplement votre évier, versez un peu de vinaigre et attendez 30 minutes.

 

 

Si vous avez apprécié les conseils de nos femmes de ménage mais que vous manquez de temps pour les appliquer, pensez à nous contacter ! Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter un service de qualité adapté à vos besoins.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de professionnels qui sera ravie de vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à demander un devis.

Consultez aussi nos articles précédents :

Leave a Reply