jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : 5 astuces pour des toilettes impeccables

Que vous soyez un(e) as du ménage et du nettoyage ne fait parfois pas tout : il faut parfois redoubler d’efforts pour que vos toilettes soient d’une propreté parfaite !

Vous êtes plutôt bien tombé(e) : les 5 astuces de nos femmes de ménage vous montreront comment venir à bout de la saleté la plus récalcitrante.

Astuces pour des toilettes impeccables

Combattre le tartre avec le bicarbonate

Avant que vous n’ayez pu dire « ouf », une affreuse plaque de tartre s’est installé sur les parois de vos toilettes. Le bicarbonate sera votre allié !

Versez simplement un peu de bicarbonate de soude au fond de vos toilettes et laissez reposer ainsi quelques minutes. Armez-vous de votre brosse préférez et d’un peu d’huile de coude pour frotter les parois, avant de tirer la chasse.

En prévention, nos femmes de ménage vous conseillent de renouveler avant que le calcaire ne se forme.

Vous pouvez aussi essayer de fabriquer vos propres pastilles WC, 100% naturelles !

Enlever les taches grâce au vinaigre

Le tartre peut former des taches très difficiles à enlever si elles ne sont pas traitées à temps. Ne laissez pas celui-ci prendre ses quartiers !

Avant d’aller vous coucher, versez 1 litre de vinaigre d’alcool (vinaigre blanc) au fond de vos toilettes et laissez reposer. Le lendemain, frottez avec une brosse et tirez la chasse. Frottez jusqu’à disparition complète des taches.

Détartrer les toilettes grâce au cola

Vous avez sans doute que le cola est un fabuleux substitut aux produits ménagers : il détartre, fait briller et décape la rouille ! Dans ce cas précis, il est très intéressant pour enlever la couche de tartre qui peut se développer dans vos toilettes.

Versez 1L de boisson au fond de vos toilettes et laissez la magie faire son oeuvre quelques heures. Tirez la chasse.

Enlever le tartre grâce au vinaigre

Il y a mille raisons qui font du vinaigre une solution fabuleuse pour votre ménage. Les toilettes n’échappent pas à la règle.

Contre le tartre tenace, faites chauffer du vinaigre dans une casserole avant de le verser au fond de vos toilettes. Grattez avec une brosse et le tour sera joué.

Vinaigre + bicarbonate : un mélange détonant

Si vous avez essayé les solutions précédentes mais qu’elles n’ont, hélas, pas fait leurs preuves, essayez simplement de mélanger ces deux ingrédients. Vous serez surpris(e) par l’efficacité de ce combo !

Laissez reposer pendant quelques heures (ou mieux, pendant la nuit) avant de brosser et de rincer.

 

Si vous avez essayé l’une de ces astuces, dites-le-nous en commentaire ! N’hésitez pas à nous faire part de vos astuces anti-tartre pour les toilettes !

Si vous manquez de temps pour appliquer ces petits conseils, nos femmes de ménage se tiennent toujours à votre disposition pour vous prêter main forte et faire en sorte que votre logis soit toujours propre et bien rangé.

Pensez à du jardinage, bricolage ou ménage à domicile pour profiter de votre temps libre !

Une question ? Contactez notre équipe !

 

Si vous voulez plus de conseils, consultez nos autres articles :

Nettoyage : Combattre la moisissure

2 anti-calcaires naturels

Garder sa poubelle toujours fraîche

 

Leave a Reply