jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : Que faire de mes vieux vêtements ?

Les beaux jours sont presque là ! Après une longue période de froid qui ne nous donnait guère envie de ménage, il faut maintenant s’attaquer au gros-œuvre : le tri !

Alors que vous regardez de loin la pile de vieux vêtements que vous ne portez plus, vous vous demandez par où commencer pour faire le vide. Mais comment se débarrasser de tous ces objets ? Nos femmes de ménage vous aident à faire le point.

Se débarrasser de ses vieux objets

Vendre ses vêtements sur Internet

Eh oui, vos vêtements sont une mine d’or ! Souvent, on ne s’imagine pas que ce que l’on ne veut plus mettre pourrait intéresser quelqu’un d’autre, mais vous pourriez bien être surpris(e).

Avant toute chose, nos femmes de ménage vous conseillent de soigner la qualité de vos photos et de faire en sorte d’avoir assez de lumière et une bonne présentation.

Une fois que vous avez vos photos, tournez-vous vers la bonne plateforme ! Ne vous en faites pas, plusieurs solutions existent.

Comment faire ?

  • Vinted : La plateforme de vente, de dons et d’échanges de vêtements de toutes les gammes. Le site utilise la géolocalisation, très pratique pour pouvoir trouver une pièce ou vendre près de chez vous ! La messagerie permet d’interagir facilement, et vous pouvez même négocier les prix ou faire des propositions. Petit bonus : vous pouvez bénéficier de 15% si vous parrainez quelqu’un.
  • Vide Dressing : La plateforme des pièces luxe d’occasion. Design chic et photos de qualité se conjuguent pour une expérience d’achat et de vente unique. Avis aux fans de marques comme Céline, Chloé ou Balenciaga : en quelques clics, votre garde robe luxe sera sur la toile. Vous pourrez choisir entre un profil bloggueur, particulier ou créateur.
  • Once Again : La friperie en ligne par excellence ! Si vous possédez des vêtements avec des étiquettes de tailles et des griffes clairement identifiables, vous pouvez les envoyer directement grâce à une étiquette d’envoi, et le site s’occupe du reste. Attention : contrairement à Vinted, qui propose de classer chaque vêtement sur un critère d’usure, Once Again n’accepte que les pièces sans défauts.
  • Vestiaire Collective : Le dépôt-vente luxe d’occasion. Avis aux fashionistas qui possèdent des pièces d’exception. Ici, tout est griffé et contrôlé au millimètre. L’équipe du site, très disponible, se propose de gérer vos ventes à votre place si vous manquez de temps et que vous ne pouvez pas réaliser les photos, par exemple.

Donner ses vêtements

Une solution géniale existe également : le don. Faites le vide chez vous et rendez service aux plus démunis en une seule action ! Que vous soyez connecté(e) ou non, nos femmes de ménage ont identifié plusieurs solutions qui pourraient convenir à tout le monde.

Où aller ?

Les bornes relais : Le principe est simple : une fois que vous avez trouvé une borne à côté de chez vous grâce à la carte du site, placez vos dons directement dans les bornes. Pour les chaussures, il est conseillé de les attacher par les lacets. Pour les grandes quantités, un retrait à domicile est possible. Pas besoin d’horaires, cela est possible à tous moments !

La Croix-Rouge Française : L’association propose des « vestiboutiques », qui existent grâce aux dons des plus généreux. Les prix des vêtements sont libres, et ces derniers sont distribués aux personnes dans le besoin. 578 vestiboutiques sont présentes en France, il y en a forcément une près de chez vous !

Les collectes de quartier Emmaüs : Si vous possédez des vêtements en bon état et réutilisables, vous pouvez aussi vous diriger vers un des conteneurs métalliques (en partenariat avec Relais) ou boutiques proches de chez vous. Nos femmes de ménage vous conseillent d’être préventif : donnez vos vêtements d’été en automne, et vos vêtements d’hiver avant les périodes de froid !

Donnons : Cette plateforme accessible vous permet de donner n’importe quel objet (ou vêtement) où que vous soyez, peu importe son état. Une photo est de mise si vous voulez maximiser vos chances !

Le Bon Coin : Pensez au géant des petites annonces pour donner vos vêtements. Vous pouvez mettre en ligne jusqu’à 3 photos gratuites.

 

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront donner facilement vos vêtements !

Vous avez apprécié ces astuces mais ne trouvez de temps pour vous occuper de votre maison ? Go Ménage propose du ménage, bricolage et repassage à domicile.

Notre devise : vous permettre de passer le moins de temps possible à faire le ménage et profiter de ce qui compte vraiment pour vous. 

N’hésitez pas à demander un devis gratuit et à consulter nos services ! Nos femmes de ménage feront le maximum pour vous rendre la vie plus agréable.

 

Plus de conseils ?

5 astuces pour des toilettes impeccables

2 anti-calcaires naturels

Garder sa poubelle toujours fraîche

 

Leave a Reply