jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Nettoyage : Comment nettoyer sa machine à laver ?

De lessive en lessive, on oublie souvent que notre machine à laver a besoin d’être lavée elle aussi. Cela est peut-être ironique, mais il faut penser à faire cette petite tache qui vous garantira des lessives optimales !

Comment procéder ? Nos femmes de ménage vous disent tout !

Comment nettoyer sa machine à laver ?

Quelques ingrédients simples

Pas besoin de produits coûteux, tout se trouve déjà sûrement dans vos placards ! Voyez plutôt :

  • Du bicarbonate de soude ;
  • Une brosse à dents ;
  • Une serviette micro-fibres ;
  • Du vinaigre blanc.

Nettoyer sa machine à laver simplement : la méthode

Lancez le programme le plus long à la température la plus élevée. Alors que votre machine se remplit, ouvrez le capot et videz le vinaigre blanc dans le tambour.

Ajoutez ensuite un verre de bicarbonate. Vous pouvez ensuite refermer le tambour et laisser tourner la machine pendant une minute.

Ouvrez ensuite le capot et laissez reposer pendant une heure.

Attaquez-vous aux pièces amovibles

Pendant le temps de repos, retirez toutes les pièces et faites-les tremper dans du vinaigre. Pendez aux différents compartiments à lessive et assouplissant.

Nos femmes de ménage vous conseillent de ne pas oublier cette étape : elle vous garantira un nettoyage en profondeur.

Séchez les pièces avant de les remettre en place et nettoyez l’extérieur de la machine avec le chiffon micro-fibres.

Terminez le programme

Après une heure, vous pouvez refermer votre machine et laisser le programme se finir. Encore un peu de patience, c’est bientôt fini !

Pour un nettoyage optimal venant à bout de tous les résidus, recommencez un autre cycle avec un litre de vinaigre blanc.

Nos femmes de ménage vous invitent à vérifier toutes les zones de votre machine à laver et si vous en avez la motivation, vous pouvez les nettoyer avec une vieille brosse à dents trempée dans du vinaigre.

Cela étant dit, avec toutes les étapes précédentes, votre machine à laver sera déjà comme neuve.

 

Voilà qui devrait vous aider à retrouver une machine à laver impeccable ! N’hésitez pas à recommencer l’opération tous les 6 mois afin d’éviter tout dépôt de tartre. Comme vous le savez, le vinaigre blanc est un anti-calcaire redoutable !

Vous avez apprécié ces astuces mais manquez de temps pour vous occuper de votre maison ? Go Ménage propose du ménage, bricolage et repassage à domicile, suivant la formule qui vous convient.

Notre devise : vous permettre de passer le moins de temps possible à faire le ménage et profiter de ce qui compte vraiment pour vous. 

N’hésitez pas à demander un devis gratuit et à consulter nos services ! Nos femmes de ménage sont là pour vous rendre la vie plus agréable.

 

Plus de conseils ?

5 astuces pour des toilettes impeccables

2 anti-calcaires naturels

Comment faire son ménage en 30 minutes ?

Leave a Reply