jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : 5 astuces pour des placards ordonnés

Vos placards sont de petite taille et vous n’arrivez pas à faire rentrer toutes vos affaires ? Vous vous arrachez les cheveux à essayer de tirer profit du moindre centimètre mais rien n’y fait, tout est à deux doigts d’exploser. Nos femmes de ménage ont la solution !

Si vous aussi, vous préférez fermer vos placards pour ne pas voir le capharnaüm qui y règne, vous devriez lire ces quelques astuces !

comment-ranger-ses-placards

Crédit : Unsplash – David Lezcano

Rangez vos T-shirts verticalement

Lorsque vous empilez vos T-shirts de manière horizontale, vous perdez en visibilité. Vous pouvez ainsi en venir à déranger le contenu de votre placard pour trouver le vêtement que vous cherchez.

Une fois votre tiroir ouvert, vous saurez tout de suite où se trouve ce que vous voulez porter.

Nouez vos écharpes aux cintres

Gagnez en place et en visibilité en accrochant vos écharpes et foulards, au même niveau que vos vestes et manteaux. Vous pourrez ainsi comparer d’un seul coup d’oeil ce qui va avec quoi.

De plus, vous ne les retrouverez plus en boule au fin fond de votre placard.

Tenez vos bottes droites

Pour pallier aux bottes affaisser, glissez simplement un magazine enroulé dans vos bottes. Vous éviterez de les trouver pliées dans un coin, et cela vous fera gagner de la place.

Mettez à profit la place des portes

On ne pense pas assez à toute la place dont dispose nos placards, et pourtant ! Vous pouvez sans doute placer quelques crochets sur les portes, qui serviront à accrocher chapeaux, ceintures ou autres accessoires.

Faites un tri de fond

Pour gagner le plus de place possible, nos femmes de ménage vous recommandent de vous lancer dans un tri : eh oui, il y a sans doute une foule de vêtements que vous ne comptez plus porter, ou que vous avez oubliés !

Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Cette méthode vous sera d’une grande aide. Et pour le reste, nous sommes à votre disposition !

Si malgré ces conseils vous vous sentez toujours débordé(e), nos femmes de ménage se tiennent à votre disposition pour vous aider et donner un coup de propre à votre logis, ponctuellement ou quotidiennement.

Nous proposons du jardinage, bricolage ou ménage à domicile, des aides qui vous permettent de profiter de votre temps libre !

Une question ou un renseignement ? Contactez notre équipe !

Si vous voulez plus de conseils, consultez nos autres articles :

3 astuces pour un sol toujours propre

2 anti-calcaires naturels

Que faire de mes vieux vêtements ?

Leave a Reply