jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

5 astuces pour nettoyer une valise ou un sac à main

Saviez-vous qu’un sac à main ou une valise renferme plus de germes que les WC ? Pas de panique, nos femmes de ménage sont là pour vous aider à faire un gros coup de propre !

Cette théorie est aussi valable pour les bagages. Si vous comptez bientôt partir en vacances, ne rangez rien avant d’avoir lu notre article !

Nettoyer sa valise ou son sac à main

Nettoyer un sac en similicuir

Le similicuir est une matière qui a pour but d’imiter le cuir : elle a donc subi un traitement pour se rapprocher de son aspect visuel. La matière est donc déjà traitée : pour ne pas la fragiliser encore plus, vous devrez éviter tout nettoyage agressif.

Cela dit, il est nécessaire d’entretenir votre sac pour éviter toute prolifération de bactéries et faire en sorte de ne jamais avoir recours à tout nettoyage qui pourrait justement abîmer votre sac à main.

Munissez-vous d’un peu d’alcool, de cotons et d’eau chaude.

Imprégnez votre coton d’alcool et d’eau chaude et tamponnez l’intérieur de votre sac : cela permettra de désinfecter toute la surface. N’oubliez pas les anses, l’extérieur et la doublure. Continuez jusqu’à ce que les cotons soient blancs.

Nettoyer un sac ou une valise en cuir

Les sacs ou les valises en cuir sont déjà traitées : la plupart du temps, ces derniers n’auront pas besoin d’entretien. Néanmoins, chaque cuir a son propre traitement : vous pourrez vous tourner vers des produits spécialisés pour chaque type de cuir, pour plus d’efficacité.

Pour enlever les mauvaises odeurs de votre sac, la levure chimique vous sera d’une grande aide. Enfermez-le dans un sac hermétique et saupoudrez la levure à l’intérieur. Laissez agir toute la nuit et le tour sera joué !

Si votre sac ou votre valise est légèrement sale, vous pouvez opter pour un nettoyage au talc en le saupoudrant sur toute la surface avant de passer un chiffon doux.

Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez opter pour le savon de Marseille : il permettra au cuir de retrouver toute sa vigueur. Mais vous pouvez également nettoyer ce dernier avec un peu de coton démaquillant et de coton doux, à changer à chaque fois qu’il sera sale.

Entretenir son sac : les bonnes habitudes

Bravo, votre sac ou votre valise est propre ! Ceci étant dit, ne vous reposez pas sur vos lauriers : tout se joue maintenant. Répétez simplement l’opération une fois par semaine, comme vous le recommandent nos femmes de ménage.

Evitez de toucher votre sac ou valise juste après avoir mis de la crème hydratante, qui risquerait de graisser votre sac.

Prenez également l’habitude de stocker votre sac dans un sac en toile ou en tissu lorsque vous ne l’utilisez pas, afin de le protéger de la poussière et de la lumière.

Pour les sacs en cuir, ne négligez pas l’imperméabilisant !

 

Vous ne savez plus où donner de la tête à cause de vos taches ménagères ? Nos femmes de ménage sont à votre disposition pour vous aider, ponctuellement ou quotidiennement.

Nous proposons du jardinage, bricolage ou ménage à domicile, pour vous permettre de passer du temps à faire ce que vous aimez (parce que oui, la vie est trop courte !).

Une question, un renseignement ? Contactez notre équipe !

 

Ces articles pourraient également vous plaire :

Comment nettoyer les poils d’animaux ?

2 anti-calcaires naturels

Que faire de mes vieux vêtements ?

 

Leave a Reply