jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

5 objets surprenants qui passent au lave-vaisselle

Selon une étude américaine, la vaisselle est la tâche ménagère qui causerait le plus de tensions au sein du couple. Heureusement, la déferlante des lave-vaisselle est arrivée et a rétabli la paix dans les foyers ! Si vous continuez à vous demander qui pourra s’atteler à ce qui reste à nettoyer dans l’évier, ne vous hâtez pas trop…

 En effet, sachez qu’il y a une foule d’objets qui peuvent passer au lave-vaisselle et que vous ne connaissez peut-être pas. Nos femmes de ménage vous aiguillent sur le sujet. C’est parti pour un nettoyage rapide !
5 objets surprenants qui passent au lave-vaisselle 

Les pommes de terre

Faire un gratin sans laver vos pommes de terre ? Impensable ! Vous passez donc de longues minutes à les plonger dans un bain qui remplit votre évier. Pourtant, votre lave-vaisselle peut aisément vous délester de cette tâche.

Déposez-les simplement comme n’importe quel objet et laissez-le faire le reste ! 
 

Les interrupteurs

Les germes : parlons-en ! Outre les poignées de porte, les interrupteurs détiennent sûrement la palme des endroits les plus sales qu’il ne faut pas délaisser. Deux choix s’offrent alors à vous : frotter avec une éponge et du détergent, ou bien utiliser votre lave-vaisselle.
Parole de nos femmes de ménage à domicile : cela fonctionne.
 

Les éléments du frigo

Le frigo est sans doute l’endroit que l’on rechigne le plus à nettoyer. Pour cause : les recoins inatteignables. Pour faire table rase, vous pouvez enlever les éléments dont la taille permet de passer au lave-vaisselle (tablettes, clayettes) et le tour sera joué.
La haute température donnera une seconde vie à votre frigo et le débarrassera de toute la saleté incrustée… sans efforts !
 

Les brosses et peignes

Vous connaissez sans doute l’importance d’un bon nettoyage de vos accessoires de coiffure et de vos brosses. Les produits chimiques présents dans les produits capillaires ont la fâcheuse tendance à rester dans les poils de vos brosses, et peuvent agresser votre chevelure.
En plus du bain magique bicarbonate de soude + eau chaude, le lave vaisselle peut aussi vous prêter main forte pour que vos accessoires retrouve une première jeunesse.
Nos femmes de ménage vous conseillent de bien enlever tous les cheveux avant de déposer vos brosses dans le lave-vaisselle !
 

Le pommeau de douche

Nous parions que le calcaire est un de vos pires ennemis : vous avez bien raison ! Pour vous en débarrasser, vous pouvez, encore une fois, compter sur le bicarbonate de soude. Mais si le temps vous manque, dévissez-le et placez-le dans votre lave-vaisselle.
 
Nous espérons que ces quelques astuces vous aideront à gagner du temps. Cette liste n’est toutefois pas exhaustive : les bottes de pluie, les jouets de votre chien, les pinceaux à maquillage ou encore les clés rentrent aisément dans votre lave-vaisselle aussi ! 
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez déjà essayé avec d’autres objets.

Vous souhaitez appliquer nos astuces mais manquez de temps ? Go Ménage vous propose du ménage, bricolage et repassage à domicile, suivant la formule qui vous convient le mieux.

Notre mission : vous permettre de passer le moins de temps possible à faire le ménage et profiter de ce qui compte vraiment pour vous. 

N’hésitez pas à demander un devis gratuit et à consulter nos services ! Nos femmes de ménage sont là pour vous rendre la vie plus agréable.

 

Lisez aussi nos autres articles !

5 astuces pour nettoyer un sac à main ou une valise

2 anti-calcaires naturels

Comment faire son ménage en 30 minutes ?

Leave a Reply