jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Bien choisir son aspirateur

Bien choisir son aspirateur

 

L’aspirateur est un outil de ménage indispensable. Le choix de votre appareil se fera en fonction de votre lieu de vie mais surtout en fonction de la nature de vos sols. Avez-vous de la moquette, du parquet, du carrelage etc.

Certains critères sont à prendre en compte. En voici 3 !

La nuisance sonore

On sait bien que passer l’aspirateur peut entraîner un bruit considérable. Si vous êtes en maison éloignée de tout et que le bruit ne vous gêne pas alors ce critère est sans importance pour vous. Au contraire, si vous êtes en appartement, ou que vous avez un nourrisson à la maison, peut-être que vous souhaiteriez un aspirateur silencieux. Les aspirateurs les plus silencieux ne dépassent pas les 72 décibels.

Aspirateur à sac ou sans sacs

Là aussi, c’est une question à vous poser. Est-il plus judicieux de choisir un aspirateur sans sacs ? Oui. Les aspirateurs à sacs ont un inconvénient, c’est qu’il faut sans cesse racheter des sacs. Et selon le modèle d’aspirateurs, il est possible que le modèle de sac qu’il vous faut ne se trouve plus en grande surface et là, vous seriez bien embêtés. Alors qu’avec un aspirateur sans sac, il suffit simplement de vider le réservoir dans votre poubelle.

Le type d’aspirateur

Choisir le type de son aspirateur s’avère de plus en plus compliqué étant donné la variété d’aspirateur qui se trouvent sur le marché.
Il existe des aspirateurs traîneaux, les aspirateurs balais, les robots aspirateurs, les aspirateurs de table etc.
Pour vous aider à bien choisir, vous pouvez vous demander si vous souhaitez un aspirateur plutôt lourd, ou plutôt léger, un aspirateur qui épouse bien les coins de votre maison ou appartement, si vous souhaitez prendre le temps de passer l’aspirateur ou si vous souhaitez que cela se fasse de façon automatique et sans votre intervention… Autant de critères à prendre en compte que de choix en magasin.

Leave a Reply