jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Les bienfaits de l’Aloe Vera

Les bienfaits de l'Aloe Vera

L’aloe vera est une plante aux multiples vertus. Elle possède des qualités extraordinaires et semble guérir tous les maux. L’aloe vera est originaire d’Afrique du Sud et est, désormais, cultivée un peu partout dans le monde. Ses bienfaits ne sont plus à prouver ! Mais quelles sont donc toutes ses vertus ?

Accélérateur de la guérison des brûlures

L’aloe vera est récolé sous forme de gel. Appliquer du gel d’aloe vera sur les brûlures permettra d’atténuer la douleur et de minimiser les cicatrices si la brûlure est importante. Nos femmes de ménage vous recommandent tout de même de consulter un médecin si la brûlure est trop importante (en taille mais aussi en profondeur).

Action sur les lésions infectieuses et inflammatoires

L’aloe vera est très efficace pour lutter contre les infections, les inflammations et les lésions cutanées.
Le suc de la plante étant un purgatif, il éliminera donc toutes traces microbiennes. Ainsi les lésions guériront et disparaîtront plus vite.

Action sur le système endocrinien

Le gel d’aloe vera est très utilisé chez les personnes souffrant du diabète. En effet, selon une étude datant de 2016, la plante stimule la production d’insuline et par conséquent elle aide à réduire le taux de glucose dans le sang. On peut aller un peu plus loin en disant que l’aloe vera pallie la défaillance du pancréas. C’est donc une aubaine pour les personnes diabétiques car elles peuvent se réguler à l’aide d’un moyen naturel et non toxique.

Ce qui est chouette avec cette plante, c’est que vous pouvez la cultiver chez vous. Elle supporte très bien la vie en appartement donc il n’y a pas besoin d’avoir un grand jardin pour en avoir sous la main. Pour extraire le gel de la plante, il vous suffit de couper une feuille, de la rincer et de l’appliquer de façon locale sur la plaie ou lésions concernées.

Leave a Reply