jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontendinfinite_scrollmediaelementwp-mediaelement

5 façons d’utiliser le bicarbonate

By | Conseils | No Comments

Voici 5 manières d'utiliser le bicarbonate dans l'entretien de votre maison

Le bicarbonate de sodium est un produit miracle que chaque foyer devrait avoir dans sa maison. Si vous en avez mais que vous ne savez pas comment l’utiliser, nos femmes et hommes de ménage sont là pour vous accompagner. Voici 5 façons d’utiliser le bicarbonate dans l’entretien de votre maison et de vos textiles.

Le bicarbonate pour enlever les taches

Pour les textiles, faites une pâte avec du bicarbonate en poudre et un peu d’eau chaude et frottez. Laissez reposer 10 minutes et passez en machine.
Pour les surfaces, mélangez un peu de jus de citron et de bicarbonate et frottez les taches tenaces ou plus superficielles.
Cette potion magique fonctionne sur presque tout : sang, huile, boue, sang, peinture ou sauce ne feront pas long feu !

Le bicarbonate pour blanchir les textiles

Vous possédez un t-shirt blanc un peu terne ? Faites-le simplement tremper dans une bassine d’eau chaude et un peu de bicarbonate pendant 2h avant de les passer en machine pour un cycle normal. Petit plus : il désinfecte !
Pour une action plus profonde, nos femmes de ménage vous recommandent le percarbonate de soude, aussi appelée « eau oxygénée solide ».

Le bicarbonate comme anti-calcaire

Si votre robinetterie mériterait un coup d’éclat, ne dépensez plus vos sous dans des anti-calcaires : le bicarbonate aura exactement le même effet à moindre coût.
Comment procéder ? Munissez-vous d’une éponge grattante humide et d’un peu de bicarbonate en poudre et frottez.

Le bicarbonate contre les mauvaises odeurs

Si votre frigo n’est pas de dernière fraîcheur, vous pouvez placer une coupelle de bicarbonate dans celui-ci. Celui-ci absorbe les odeurs désagréables : vous pouvez donc répéter l’action dans tous les endroits désirés : sous l’évier, dans le four, ou dans les placards.
Sur un tapis par exemple, il est aussi possible de l’utiliser pour la même action en frottant de la poudre avec une brosse.

Le bicarbonate pour nettoyer les jouets

Avis à tous les parents : vous pouvez désinfecter et nettoyer parfaitement les jouets de vos têtes blondes simplement et sans crainte. Versez, dans un récipient, de l’eau chaude dans laquelle vous ajouterez quelques cuillères de bicarbonate.
Essuyez ensuite les jouets avec un chiffon imbibé d’un peu de ce mélange et ils seront comme neufs, ou presque.

Vous savez désormais quoi faire de votre bicarbonate !

3 façons d’utiliser le café pour son ménage

By | Conseils | No Comments

Saviez-vous que le marc de café était un excellent ingrédient pour votre ménage ? Voici 3 façons de l'utiliser au quotidien.

Vous avez du café en stock et vous en avez marre de jeter votre marc de café à chaque fois ? Ça tombe bien : vous pouvez aussi l’introduire dans votre routine ménage !
Le café présente énormément d’avantages pour le ménage et le nettoyage grâce à ses propriétés désodorisantes. Découvrez maintenant pourquoi nos femmes de ménage ne peuvent plus s’en passer !

Désodoriser le réfrigérateur grâce au café

Vous saviez sans doute que le citron fait des miracles dans le réfrigérateur pour purifier les surfaces. Mais le café est excellent pour désodoriser !
Nos femmes de ménage vous conseillent de placer un peu de marc de café dans une petite coupelle sur une étagère de votre réfrigérateur. Vous pouvez changer votre coupelle chaque semaine. Le café est un excellent neutralisateur d’odeurs. Saviez-vous que pour vous enlever une odeur des narines, il suffit d’humer un peu de café et tout rentrea dans l’ordre.

Enlever les odeurs de cuisine avec le café

L’odeur d’ail ou de poisson sur les doigts n’est pas la chose la plus agréable au monde ! Pour remédier à cela, frottez simplement un peu de marc de café sur vos mains.
Bonus, il aide aussi à enlever le gras ! Enfin, si une odeur trop forte (cuisine ou parfum) persiste dans vos narines, sentez simplement quelques grains de café et le tour sera joué.

Déboucher les canalisations avec le café

Votre évier est bouché mais vous ne voulez pas utiliser de soude ? C’est tout à votre honneur. Pour éviter d’utiliser des substances cancégorènes, nos femmes de ménage vous conseillent simplement de mélanger du marc de café à de l’eau chaude.
Versez ensuite ce mélange dans vos conduits pour les déboucher, mais aussi pour y ôter toutes les mauvaises odeurs.
Il évitera également les dépôts de gras.

Si vous avez apprécié ces conseils mais que vous n’avez pas le temps de les mettre en oeuvre par manque de temps, pas de panique ! Contactez-nous et faites une demande de devis gratuit !

Faites la guerre aux bactéries de votre cuisine

By | Conseils | No Comments

man with rag cleaning inside oven at home kitchen

Êtes-vous sûr que votre cuisine est propre ? Jamais vous ne voudriez préparer à manger dans un environnement plein de germes ? Malheureusement et même en faisant régulièrement le ménage, beaucoup de bactéries résistent et s’installent dans votre cuisine. De votre plan de travail à vos chiffons, découvrez quels sont les endroits où les germes s’installent le plus, ainsi que des méthodes de ménage efficaces afin de les faire disparaitre !

Votre éponge

L’éponge est votre outil numéro 1 pour le ménage domestique. C’est aussi un des endroits préféré des bactéries et autres germes. Elles peuvent abriter des bactéries telle que l’E. Coli. Une astuce pour bien désinfecter votre éponge est de mélanger 150 ml de javel dans 3 litres d’eau puis d’y laisser tremper votre éponge pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi passer une éponge humide au micro-onde pendant une minute (attention à ne pas la laisser trop longtemps).

Votre évier

Les éviers de cuisine sont censés être faits pour la vaisselle et donc nous partons du principe qu’ils sont propres… C’est une erreur. Ils sont l’un des endroits les plus sales de votre cuisine et peuvent contenir toutes sortes de bactéries, y compris les salmonelles. Nous vous conseillons d’utiliser un spray désinfectant immédiatement après avoir manipulé de la viande crue, et lorsque vous faites le ménage de cuisine, privilégiez l’évier et laissez le produit désinfectant agir avant de rincer.

Votre torchon

L’humidité des torchons et les bactéries font bon ménage. Pour avoir un environnement propre au quotidien il faudrait utiliser un torchon propre tous les jours. Ce qui pour la plupart d’entre nous est impossible, nous vous conseillons de changer au moins votre torchon sale par un propre une fois par semaine.

Votre plan de travail

Votre plan de travail contient diverses formes de bactéries qui viennent de tous les endroits de votre cuisine. En effet, vous utilisez votre chiffon pour nettoyer toute votre cuisine, et les bactéries s’en donnent à loisir pour se balader partout ! Afin d’éviter la propagation des germes lorsque vous faites votre ménage, nous vous conseillons  d’utiliser un désinfectant et de nettoyer avec une serviette en papier ou un chiffon propre.

Votre planche à découper

Les planches à découper, à cause de leurs aspérités et de l’humidité permettent aux bactéries de se développer en toute tranquillité. Elles vont se loger au plus profond des marques de couteau. Pour limiter la propagation, nous vous conseillons d’utiliser une planche à découper pour la viande crue et une autre pour les fruits et légumes. Aussi belles soient-elles, les planches à découper en bois sont celles qui attirent le plus les bactéries, il vaut mieux opter pour une planche à découper en plastique moins propice à l’apparition de germes.

Maintenir sa cuisine propre au quotidien peut être un travail de titan,  remplissez notre demande de devis afin de recevoir de l’aide.

3 astuces pour l’hiver

By | Conseils | No Comments

Woman opening the upper compartment of a fridge

Le froid hivernal nous pousse souvent à rester à l’intérieur, et rapidement l’ennui peut vous gagner ! Comment faire pour ne pas se laisser happer par votre télévision ou votre tablette ?!Nous vous donnons quelques conseils afin de vous occuper au mieux de votre ménage sans vous ennuyer !

Nous avons souvent beaucoup trop d’habits et y sommes attachés. C’est le bon moment pour préparer un futur tri (ce qui vous évite un grand ménage), d’un côté placez vos habits préférés et/ou ceux que vous utilisez régulièrement. De l’autre tous les habits que vous portez rarement. Dans un an, si certains de vos habits n’ont pas bougé, il serait peut-être judicieux de penser à s’en débarrasser, il existe beaucoup d’organismes (par exemple ; le Relais, la Croix-Rouge, Emmaüs, etc…) qui récupèrent les habits pour les donner aux plus nécessiteux, vous pouvez aussi les revendre ou bien encore vous en servir pour faire du bricolage. Une bonne technique afin de savoir lesquels sont utilisés et lesquels ne le sont pas est d’inverser le sens du cintre lorsque vous rangez vos habits, à la fin de l’année, tous les cintres qui n’ont pas été inversés vous indiqueront rapidement les habits que vous n’avez pas porté.

Rangez vos placards

Toutes vos casseroles et accessoires de cuisine se mélangent et trouver la bonne casserole est devenu un casse-tête ? Dans un premier temps, faites le tri, il y a surement une bonne partie de vos outils de cuisine que vous n’utilisez pas au quotidien. Mettez-les de côté, préparez votre cuisine afin qu’elle soit ergonomique au quotidien. Dans un second temps, optimisez votre rangement, vous pourrez surement pendre vos casseroles, ce qui apportera aussi un certain charme d’antan !

Faites le tri dans vos épices

Plus on cuisine, plus on accumule des épices, que l’on n’utilise pas forcément au quotidien et celles-ci peuvent vite perdre leur saveur. Profitez-en pour faire le ménage dans vos épices qui sont périmées et/ou celles ou il ne reste qu’un fond et jetez-les. Pour éviter de trop jeter, lors de l’achat d’un pot d’épice, utilisez des étiquettes autocollantes sur lesquelles vous indiquerez la date à laquelle elles périment (en général au bout de 6 mois les épices perdent leurs saveurs). Rangez-les par ordre alphabétique pour vous y retrouver plus facilement.

Videz vos placards

Retirez toutes vos conserves et boîtes diverses de vos placards ! Il est temps de faire le ménage. Je ne sais pas pour vous, mais il arrive souvent que l’on empile ou que l’on pousse les boîtes dans le placard et certaines disparaissent avec le temps. Une fois votre placard vidé, vérifiez les dates de péremption, si certaines sont périmées depuis peu et que vous détestez le gâchis, n’hésitez pas à en faire don à une banque alimentaire. Pour le reste, trouvez la méthode de rangement qui vous conviendra le mieux et qui vous évitera de perdre un temps fou lorsque vous avez besoin d’un produit.

 

Comment garder sa maison propre

By | Conseils | No Comments

Notre maison ou appartement est un endroit qui nous apporte du réconfort au quotidien. Après un long voyage, un weekend un peu mouvementé ou une mauvaise journée, on n’a qu’une envie, c’est de se retrouver chez soi ! Et être bien chez soi, cela passe par une maison propre.
Nos femmes de ménage en savent quelque chose et vous apportent quelques conseils indispensables !

Conseil n°1 : Divisez-vous la tâche

Si vous êtes 2 ou 4 dans le même appartement et que vous êtes le/la seul(e) à faire le ménage, il y a un problème. Au besoin, nos femmes de ménage vous conseillent de tenir un planning et de vous répartir les tâches ménagères.

Cette semaine vous vous occupez de la lessive, la semaine suivante vous nettoierez le sol… Et pendant ce temps, quelqu’un d’autre se charge des vitres ou de la poussière.

Avec cette organisation, vous éviterez à coup sûr l’overdose de ménage.

Conseil n°2 : Soyez moins exigent(e)

Mettez de côté les magazines et les maisons témoins : faites ce que vous pouvez par rapport à votre temps libre.
Cela arrive de vivre avec quelqu’un qui n’a pas le ménage et le rangement dans ses réflexes. Vous devez chacun mettre de l’eau dans votre vin si vous voulez que la cohabitation se passe le mieux possible.

Et si aucun de vous n’aime faire le ménage, une femme de ménage à domicile peut toujours vous venir en aide !

Conseil n°3 : N’attendez pas trop longtemps

C’est bien connu : plus on attend, plus le ménage devient difficile. Sol, plan de travail, vêtements en pagaille ou encore vaisselle… Ne laissez pas les tâches ménagères s’accumuler négligemment.

Mettez en place une routine de ménage régulière qui vous permettra de ne jamais vous laisser submerger. Si cela vous aide, faites un planning et incluez-le dans votre agenda.

Nos femmes de ménage vous conseillent d’en faire un peu chaque jour : ne laissez jamais traîner votre vaisselle dans l’évier. Lorsque vous utilisez quelque chose, remettez-le en place. Ainsi vous éviterez des heures de ménage et de tout faire d’un coup !

5 astuces bio contre les araignées

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

femme_de_ménage_araignée

Votre maison est infestée par les araignées ? Il est important de les en éloigner, et pas seulement pour soulager votre arachnophobie.
En effet, si dans votre jardin les araignées peuvent se rendre utiles en tuant les insectes, dans votre maison, c’est tout autrement, comme vont nous l’expliquer nos femmes de ménage.

En effet, selon nos professionnelles du nettoyage à domicile, les araignées, et plus particulièrement leurs déjections, abîment les matériaux et laissent des tâches grisâtres un peu partout. Soucieuses de vous aider à les faire partir dans le respect de l’environnement, nos femmes de ménage vont vous livrer 5 astuces éco-responsables pour venir faire fuir ces squatteuses.  

Chasser les araignées

Avant toutes choses, nos femmes de ménage vous recommandent de prendre comme première précaution de veiller à ne pas laisser traîner de nourriture. La nourriture attire les araignées. En second lieu, nos femmes de ménage insistent sur le fait que vous devez procéder à un grand ménage et nettoyage de fond en comble de votre domicile.

Les chasser à l’aspirateur

Si votre domicile est littéralement envahi par les araignées, nos femmes de ménage conseillent de vous munir de votre aspirateur, et d’aspirer soigneusement toutes les toiles d’araignées de votre maison. Ensuite, vous pourrez jeter à la poubelle le sac correctement fermé, ou bien, si c’est un sac en papier, le mettre au feu.

Le châtaignier contre les araignées

Les araignées n’aiment pas le bois de châtaignier. Placez donc des châtaignes là où vous avez constaté qu’elles passaient. Vous pouvez aussi faire bouillir dans de l’eau des feuilles de châtaigniers, des châtaignes, et de l’écorce. Ensuite, laissez refroidir, puis versez dans un vaporisateur et vaporisez là où vous avez constaté qu’elles passaient.

Le vinaigre blanc comme repoussant

Recette 100% bio de nos femme de ménage : Mélangez 50 cl. de vinaigre blanc à 5 gouttes d’huile essentielle de Niaouli et vaporisez la potion obtenue sur vos fenêtres, vos portes, et tous les lieux de passage des araignées.

La menthe et la lavande

Nos femmes de ménage ont constaté que les araignées détestent aussi la menthe et la lavande. Il vous suffira donc de déposer de petits bouquets aux endroits stratégiques.

Si ces conseils vous ont semblé pertinents mais que vous manquez de temps pour les mettre vous-même en application, n’hésitez pas à faire appel aux services de Go Ménage. Nous mettrons à votre disposition une femme de ménage à domicile qui se chargera de votre ménage et de votre repassage pour que vous puissiez vous consacrer à ce qui compte le plus pour vous.

3 recettes de produits d’entretien maison

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

huiles essentielles et fleurs sur fond blanc

La réputation des produits d’entretien maison n’est plus à faire : bon marché, efficaces et eco-friendly, ils possèdent en plus des capacités détergentes, détachantes et désodorisantes. Faites comme nos femmes de ménage, explorez vos placards et expérimentez les joies des recettes maison !

Vous trouverez ci-dessous 3 idées de recettes de produits qui vous accompagneront au quotidien dans toutes vos tâches ménagères ou presque. Suivez le guide !

[Note : dans ces recettes, la contenance des pots équivaut à celle d’un pot de yahourt par exemple.]

Un désodorisant naturel pour le tapis et la moquette

Oubliez les désodorisants hors de prix à 5€ et ses ingrédients douteux, et fabriquez le vôtre !

Pour cela, 3 ingrédients vous seront utiles :

  • 1 pot de bicarbonate de soude ;
  • 1 pot de borax ;
  • 30 gouttes de l’huile essentielle de votre choix ou une cuillerée à soupe de cannelle.

Mettez le tout dans un pot refermable et secouez jusqu’à ce que tous les grumeaux disparaissent. Saupoudrez sur votre tapis, attendez une vingtaine de minutes et aspirez !

Une lessive maison

La lessive du commerce, en plus d’être affreusement chère, est très néfaste pour l’environnement. De plus, les parfums de synthèse sont tellement forts que l’on en a oublié ceux présents dans la nature !

Nos femmes de ménage vous conseillent plutôt :

  • 4L d’eau que vous mettrez dans un ancien bidon de lessive ;
  • 200 g de savon de Marseille ou savon d’Alep râpé ;
  • 100 mL de bicarbonate de soude ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle ou fragrance de votre choix.

Faites ensuite bouillir de l’eau, et ajouter hors du feu le savon râpé, et le bicarbonate. Remuer le tout avec un fouet, et laissez refroidir complètement avant d’y ajouter l’huile essentielle. Secouez le bidon avant chaque usage, et assez régulièrement afin qu’elle ne se fige pas.

Le dosage est identique à celui d’une autre lessive.

Un nettoyant à vitres

Voici une recette qui vous coûtera trois fois moins cher qu’un nettoyant à vitres du commerce. Préparez un pulvérisateur, dans lequel vous ajouterez :

  • la moitié d’un pot de vinaigre blanc ;
  • quelques gouttes d’huile essentielle ;
  • le tout dilué avec de l’eau déminéralisée.

Mélangez les ingrédients, et testez votre produit !

Rangement : Astuces pour aménager les petits espaces

By | Conseils | No Comments

studio pied--terre moderneIl existe des maisons et appartements de toutes formes et de toutes tailles, cependant votre organisation ne doit pas souffrir de la taille de votre domicile. Vous manquez d’espace de stockage horizontal ? Pensez à la verticalité ! Utilisez tous les coins d’une manière fonctionnelle et intelligente. Découvrez quelques moyens pratiques afin de maximiser l’espace dans votre domicile.

Des espaces de vie

Pour les petits espaces, pensez à transformer un mur en étagère ! Vous aurez un endroit pour ranger et afficher vos livres, photos et décorations sans ajouter de gros meubles de rangement dans les pièces. Vous pourrez aussi stocker vos appareils électroniques, jouets, DVD et autres dans des paniers ou bacs décoratifs que vous pourrez placer sur le bas des étagères. Cette organisation vous permettra aussi d’y effectuer le ménage beaucoup plus rapidement

Espaces de cuisine

De minuscules cuisines vous limitent l’espace de rangement ? Accrochez vos pots et casseroles à partir d’un support de plafond ou un mur, vous gagnerez de l’espace et ajouterez un cachet particulier à votre cuisine. Et cela serait incroyablement pratique lorsque vous cuisinerez ou lorsque vous ferez le ménage. Utilisez des rangements extensibles dans vos étagères, ils sont parfaits pour des bols, des assiettes et des tasses à café.

La chambre

Pensez aux espaces qui se cachent sous vos pieds. Vous pouvez stocker dans des boites sous votre lit une partie de vos affaires hors saison ainsi, le linge de lit d’appoint. Dans les placards, rentabilisez l’espace en installant deux barres à vêtements, ce qui vous permettra d’y ranger le double d’habits.

La salle de bain

Dans une petite salle de bain, installer des armoires en haut des murs vous donnera l’espace pour les serviettes, le papier de toilette et d’autres articles de salle de bains, sans encombrer la pièce. Utilisez des porte-serviettes verticaux vous permettront également de créer un sentiment d’espace, tout en restant fonctionnel.

Lorsque vous êtes à la recherche d’espace, la solution se trouve souvent en hauteur ou en dessous des éléments existants !

Maintenant que vous avez tout rangé, il faut s’atteler au ménage ! Vous êtes fatigués et n’avez pas envie ? Pas de soucis, découvrez les services de Go Ménage, nous nous occupons du ménage pour vous quelle que soit la taille de votre domicile !

 

Comment bien nettoyer sa cheminée ?

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

ménage cheminée

L’hiver arrive et les longues nuits et les couvertures d’hiver ressortent. Vous savez aussi ce que cela signifie : il est temps de faire démarrer votre cheminée
Mais avant d’empiler les journaux et de lancer le feu, il est important de vérifier que vous avez bien fait le ménage dans la cheminée.

Découvrez les conseils de nos femmes de ménage.
Pour commencer, les cheminées et évents doivent être inspectés et nettoyés au moins une fois par an. Si vous ne vous rappelez pas la dernière fois que vous avez nettoyé votre cheminée, il est peut-être temps de le faire.
Le nettoyage de cheminée est généralement un tâche pour laquelle on fait appel à des professionnels mais il est possible de le faire soit-même

Comment bien faire le ménage des cheminées à bois

Préparez-vous bien

Couvrez les meubles et la moquette à proximité avec des draps anciens ou des bâches en plastique. Portez des vêtements et des gants anciens et gardez une poubelle bordée de deux sacs à proximité pour éliminer les déchets.
Vous ne voulez pas avoir à une tonne de linge, de ménage et de balayage à faire une fois le nettoyage de la cheminée est fait.

Vérifiez qu’aucun animal n’y vive

Si vous n’utilisez pas votre cheminée fréquemment, rappelez-vous ceci : les oiseaux peuvent construire des nids dans la cheminée, rendant la cheminée dangereuse.
La première chose à faire est d’enlever les nids d’oiseaux de votre cheminée car ils peuvent laisser de nombreuses saletés, parasites et maladies.
Les experts recommandent d’aller sur le toit ou d’utiliser un bâton de balai pour enlever les nids. Pour garder les animaux ou les oiseaux hors de votre cheminée, sécurisez le foyer de la cheminée.

Nettoyez le foyer

Lorsque vous utilisez régulièrement votre cheminée, il est recommandé de le nettoyer au moins une fois par semaine.
Retirer les cendres en vrac avec une pelle et placer dans la poubelle. Balayer la poussière et frottez la cheminée avec des journaux pour attraper les débris.

Nettoyez les briques

Utilisez une brosse métallique et un grattoir pour nettoyer la suie.
Nettoyez les briques tachées de suie avec un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude.
Utilisez une brosse à poils rigides et frottez doucement les taches avec la solution.
Et si même avec ces conseils vous désirez avoir une femme de ménage pour s’occuper de votre foyer, découvrez l’ensemble de nos services et n’hésitez pas à demander un devis.

Ces 10 astuces surprenantes vont changer votre vie

By | Conseils | No Comments

Voici une liste de 10 astuces ménage qui vont vous changez la vie. Ne perdez pas plus de temps à trouver des solutions miracles, on vous les donne !

Nettoyer son foyer peut vite devenir une corvée ! Entre tous les produits ménager existants, et les difficultés pour nettoyer certains objets délicats.

Qui n’a pas eu envie de jeter l’éponge et de laisser  la saleté s’accumuler ?!

Nous avons pensé à vous et vous proposons 10 astuces qui vous permettront de nettoyer rapidement votre intérieur. A vos chiffons !

1. Enlevez la buée de vos vitres facilement

Passez sur le verre un chiffon non pelucheux imbibé de glycérine.
Frottez délicatement votre vitre et rincez avec un chiffon. Votre vitre sera comme neuve !

2. Nettoyer un rouleau à pâtisserie

Vous adooooooorez cuisiner… mais beaucoup moins nettoyer. Après avoir préparé un bon gâteau, on a toujours une quantité de vaisselle à faire. Afin de bien nettoyer votre rouleau à pâtisserie frottez-le avec du gros sel dans un chiffon; puis passez le sous l’eau et laissez le sécher dans un coin.

3. Nettoyer une assise ou un objet en paille

Frottez-la avec une petite brosse douce préalablement trempée dans de l’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes d’ammoniaque. Rincez et laissez sécher à l’air libre.

4. Éliminer les odeurs dans un micro-ondes

Le micro-onde, cet outil révolutionnaire, est l’aide-cuisine de beaucoup d’entre nous. Il nous est utile au quotidien et cette utilisation continue peut vite le transformer en pot-pourri d’odeurs dont nous nous passerions bien.
Pour éliminer les odeurs désagréables, faites chauffer, à puissance maximale pendant une minute, une coupelle d’eau avec de jus de citron.

5. Nettoyer l’ivoire

Nettoyer des objets anciens en ivoire demande une certaine précaution.
Utilisez une pommade composée d’eau et de blanc de Meudon. Frottez délicatement l’objet avec celle-ci puis rincez bien avant de sécher avec un chiffon doux.

6. Nettoyer un cadre en bois doré

Préparez un mélange composé de deux blancs d’œufs battus en neige auxquels vous incorporerez une cuillère à soupe d’eau de javel.
Enduisez le cadre de cette préparation, rincez à l’eau claire puis séchez et lustrez au chiffon doux.

7. Retrouver la blancheur des tasses brunies par le thé

Pour leur redonner leur netteté, remplissez-les de vinaigre d’alcool chaud (mais pas brûlant). Laissez agir quelques minutes avant de rincer soigneusement

8. Retirer du marqueur indélébile de vos cuirs

Vos enfants ont décidé que votre canapé en cuir serait la toile qui exposera leur nouvelle œuvre d’art ? Pas de panique ! Pour enlever du marqueur sur du cuir, prenez un spray pour cheveux que vous appliquerez sur la tâche. Puis, avec une éponge humide, frottez légèrement pour finir d’enlever la trace du marqueur. Le cuir sera impeccable !

9. Détartrer vos WC sans produits chimiques

Quand les WC sont bien entartrés, soit on les passe à l’acide et c’est dangereux, soit on utilise un produit plus doux. Il existe une solution facile à réaliser : mettre quatre à cinq pastilles pour nettoyer les dentiers et laisser agir une heure. Tirer la chasse et passer la balayette.

10. Faire briller sa baignoire

Pour faire briller sa baignoire, il faut bien la mouiller partout avec de l’eau très chaude. Verser ensuite beaucoup d’essence térébenthine (vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre d’alcool) sur un chiffon très doux. Il n’est pas nécessaire de frotter, il faut juste en passer partout et rincer à l’eau claire. On peut éviter de rincer mais l’odeur peut déranger.

Et si vous n’avez toujours pas envie de faire le ménage, découvrez nos services et prestations !